Catalogues pour runners

Vêtements & Protections

En 2075, il faudrait être fou pour penser marcher dehors avec seulement un tee-shirt et un jean, même dans les endroits les plus sûrs de la conurb. Il faut se protéger, des pluies acides, de la pollution de l’air, des radiations ultraviolettes qui traversent une couche d’ozone complètement fragmentée et bien sûr des actes de violence imprévisibles.

Vêtements : les vêtements de 2075 offrent des fonctions incroyables que de nombreuses personnes tiennent pour acquises. Commlinks, lecteurs audio et autres gadgets électroniques peuvent être directement intégrés au tissu, alimentés par des batteries tissées ou des tissus spéciaux à récupération d’énergie. On trouve aussi l’extrême inverse, des vêtements bon marché à base de soja disponibles pour 5 nuyens pièce dans les distributeurs automatiques qui parsèment la conurb. Les vêtements sont d’autant plus remarquables qu’ils coûtent cher.

Vêtements électrochromes : les fibres électrochromes peuvent changer de couleur en fonction de la tension appliquée, ce qui permet à l’utilisateur de modifier la couleur de ses vêtements et même d’afficher du texte, des images, ou des motifs. C’est à la mode, mais c’est surtout excellent pour disparaître dans la foule quand un changement rapide d’accoutrement est nécessaire. Les fibres électrochromes sont compatibles avec les vêtements renforcés. Il suffit d’une action simple pour configurer un vêtement électrochrome, mais deux tours de combat sont nécessaires pour que le changement soit terminé.
Sans fil : configurer les vêtements devient une action gratuite et, bien que cela ne suffise pas pour du camouflage,
les vêtements peuvent afficher du contenu (images, textes, vidéos) depuis un commlink.

Vêtements à effet « feedback » : ces vêtements haptiques permettent à l’utilisateur d’ajouter le sens tactile à sa
réalité augmentée.

Veste / Cache-poussière en cuir : ce type de vestes (la longueur variant de la taille aux chevilles) n’est jamais démodé et offre même un minimum de protection, sans quand même stopper les balles. Elles sont généralement en synthécuir, à moins d’y mettre le prix fort.

Les Armures

Nom Indice Dispo Coût Source
Vêtements (coût à partir de) 0 20 ¥ SR5
Armure corporelle intégrale 15 14R 2,000 ¥ SR5
Combinaison caméléon 9 10R 1,700 ¥ SR5
Combinaison Urban Explorer 9 8 650 ¥ SR5
Costume « Actioneer » 8 8 1,500 ¥ SR5
Gilet pare-balles 9 4 500 ¥ SR5
Manteau renforcé 9 4 900 ¥ SR5
Veste pare-balles 12 2 1,000 ¥ SR5
Vêtements pare-balles 6 2 450 ¥ SR5
Dispo : R = Rare
Source : SR5 = Livre de base

Les Options

Toute pièce de protection peut être améliorée de différentes manières. La Capacité d’une protection est égale à son indice d’Armure. Les modifications d’armure ont un coût en capacité variable. Sauf mention contraire, les modifications ont un indice entre 1 et 6.

Nom Option pour Indice Dispo Coût Source
Modification électrochrome Vêtements +2 +500 ¥ SR5
Effet « Feedback » Vêtements +8 +500 ¥ SR5
(Synthé)Cuir Vêtements +4 +200 ¥ SR5
Casque Armure corporelle intégrale +3 +500 ¥ SR5
Isolation chimique Armure corporelle intégrale +6 +6 000 ¥ SR5
Adaptation environnementale Armure corporelle intégrale +3 +1 000 ¥ SR5
Casque Combinaison Urban Explorer +2 +100 ¥ SR5
Atténuation thermique Toute Protection [indice] 10R Indice × 500 ¥ SR5
Isolation chimique Toute Protection 6 12R 3 000 ¥ SR5
Protection chimique Toute Protection [indice] 6 Indice × 250 ¥ SR5
Protection électrique Toute Protection [indice] 6 Indice × 250 ¥ SR5
Protection ignifuge Toute Protection [indice] 6 Indice × 250 ¥ SR5
Protection thermique Toute Protection [indice] 6 Indice × 250 ¥ SR5
Vrilles électriques Toute Protection 2 6R 250 ¥ SR5
Bouclier anti-émeutes Toute Protection +6 10R 1 500 ¥ SR5
Bouclier balistique Toute Protection +6 12R 1 200 ¥ SR5
Casque Toute Protection +2 2 100 ¥ SR5
Dispo : R = Rare
Source : SR5 = Livre de base