Catalogues pour runners

Armes

Tout ce qu’il faut pour couper, piquer, bruler, transpercer, etc. Enfin, tout pour s’amuser un petit peu.

Table of Contents

Les Armes de Corps-à-Corps

Les armes de mêlée existent pour mettre fin à la vie de personnes à portée de main. Certains runners ne jurent que par elles, en particulier ceux qui préfèrent tuer sans bruit ou qui ont peur qu’un hacker ne bricke leurs armes à feu. La valeur de dommage de la plupart des armes de mêlée dépend de la Force du porteur, modifiée par l’arme.

Nom Type Précision Allonge Dommage PA Dispo Prix Source
Arme d’hast T 5 3 (FOR+3)P -2 6R 1,000 ¥ SR5
Bâton C 6 2 (FOR+3)P 3 100 ¥ SR5
Bâton télescopique C 4 2 (FOR+2)P 4 350 ¥ SR5
Couteau T 5 (FOR+1)P -1 10 ¥ SR5
Couteau de combat T 6 (FOR+2)P -3 4 300 ¥ SR5
Couteau de survie T 5 (FOR+2)P -1 100 ¥ SR5
Électro-gants M N P 8E(e) -5 6R 550 ¥ SR5
Électromatraque C 4 1 9E(e) -5 6R 750 ¥ SR5
Épée T 6 1 (FOR+3)P -2 5R 500 ¥ SR5
Fouet monofilament E 5(7) 2 12P -8 12P 10,000 ¥ SR5
Hache de combat T 4 2 (FOR+5)P -4 12R 4,000 ¥ SR5
Katana T 7 1 (FOR+3)P -3 9R 1,000 ¥ SR5
Lames d’avant-bras T 4 (FOR+2)P -2 7R 200 ¥ SR5
Massue C 4 1 (FOR+3)P 30 ¥ SR5
Matraque télescopique C 5 1 (FOR+2)P 4 100 ¥ SR5
Nerf-de-bœuf C 5 (FOR+2)E 2 30 ¥ SR5
Poing américain M N P (FOR+1)P 2R 100 ¥ SR5
Type : T = Tranchant / C = Contendant / M N = Mains Nues / E = Exotique
Précision: P = Limite Physique
Dommage : P = Physique / E = Étourdissant / E(e) = Étourdissant électrique
Dispo : R = Rare / P = Prohibé
Source : SR5 = Livre de base

Les Armes de Trait & les Armes de Jet

Le fonctionnement de ces armes repose principalement sur la force de leur utilisateur, bien que certains mécanismes
simples puissent fournir une assistance pour accroitre la portée ou la vitesse.

Nom Précision VD PA Dispo Coût Source
Arc indice 01 6 3P -1 1 100 ¥ SR5
Arc indice 02 6 4P -1 2 200 ¥ SR5
Arc indice 03 6 5P -1 3 300 ¥ SR5
Arc indice 04 6 6P -1 4 400 ¥ SR5
Arc indice 05 6 7P -2 5 500 ¥ SR5
Arc indice 06 6 8P -2 6 600 ¥ SR5
Arc indice 07 6 9P -2 7 700 ¥ SR5
Arc indice 08 6 10P -2 8 800 ¥ SR5
Arc indice 09 6 11P -3 9 900 ¥ SR5
Arc indice 10 6 12P -3 10 1,000 ¥ SR5
Arbalète légère 7 5P -1 2 300 ¥ SR5
Arbalète moyenne 6 7P -2 4R 500 ¥ SR5
Arbalète lourde 5 10P -3 8R 1,000 ¥ SR5
Couteau de lancer / shuriken P (FOR + 1)P -1 4R 25 ¥ SR5
Précision: P = Limite Physique
Dommage : P = Physique
Dispo : R = Rare
Source : SR5 = Livre de base

Munitions

Nom Type Dispo. Prix Source
Carreau Arbalète 2 5 ¥ SR5
Carreau à injection Arbalète 8R 50¥ SR5
Flèche indice 01 Arc 1 2 ¥ SR5
Flèche indice 02 Arc 2 4 ¥ SR5
Flèche indice 03 Arc 3 6 ¥ SR5
Flèche indice 04 Arc 4 8 ¥ SR5
Flèche indice 05 Arc 5 10 ¥ SR5
Flèche indice 06 Arc 6 12 ¥ SR5
Flèche indice 07 Arc 7 14 ¥ SR5
Flèche indice 08 Arc 8 16 ¥ SR5
Flèche indice 09 Arc 9 18 ¥ SR5
Flèche indice 10 Arc 10 20 ¥ SR5
Flèche à injection indice 01 Arc 3R 20 ¥ SR5
Flèche à injection indice 02 Arc 4R 40 ¥ SR5
Flèche à injection indice 03 Arc 5R 60 ¥ SR5
Flèche à injection indice 04 Arc 6R 80 ¥ SR5
Flèche à injection indice 05 Arc 7R 100 ¥ SR5
Flèche à injection indice 06 Arc 8R 120 ¥ SR5
Flèche à injection indice 07 Arc 9R 180 ¥ SR5
Flèche à injection indice 08 Arc 10R 200 ¥ SR5
Flèche à injection indice 09 Arc 11R 180 ¥ SR5
Flèche à injection indice 10 Arc 12R 200 ¥ SR5
Dispo : R = Rare
Source : SR5 = Livre de base

Les Armes à Feu

De l’acier froid qui crache du plomb chaud. Les armes à feu chargées de balles sont de loin les armes les plus courantes dans les rues en 2075. Chaque arme peut tirer soit des balles vieux jeu à douille, soit des balles sans douille, selon la conception de sa chambre. La plupart utilisent des munitions sans douille, de moins en moins de modèles étant disponible en variante avec douille. Bien sûr, libérer une tempête de douilles quand la détente est pressée peut sembler super, mais c’est difficilement concevable pour les shadowrunners modernes, et leurs ennemis naturels : les forces de l’ordre et la sécurité corporatiste. Toutes les armes à feu disposent d’une connectivité sans fil et d’un compteur de munitions numérique. Les munitions sont vendues séparément. Toutes les armes à feu bénéficient des bonus sans fil suivant, en plus d’éventuels bonus spécifiques.

Sans fil : l’arme affiche un ORA qui indique le niveau du chargeur et le type de munitions chargé. Si le personnage a une IND (Interface Neurale Directe), il profite aussi de deux avantages supplémentaires : éjecter un chargeur devient une action gratuite, au lieu d’une action simple ; de plus, changer de mode de tir (pour les modèles qui en ont plusieurs) est aussi une action gratuite au lieu d’une action simple.

Nom Type Préc VD PA Mode CR Muni Dispo Coût Source Note
AK-97 Fusil d'assaut 5 10P -2 SA/TR/TA 38(c) 4R 950 ¥ SR5
Ares Alpha Fusil d'assaut 5(7) 11P -2 SA/TR/TA 2 42(c) 11P 2,650 ¥ SR5 smartgun
Ares Alpha Lance-grenade Fusil d'assaut 4(6) CC 6(c) 2,650 ¥ SR5
Ares Antioch-2 Canon/Lanceur 4(6) Grenade CC 8(m) 8P 3,200 ¥ SR5 smartgun intégré Sans fil : le lien sans fil peut être utilisé pour déclencher les grenades, même sans avoir d’IND
Ares Crusader II Pistolet mitrailleur 5(7) 7P SA/TR 2 40(c) 9R 830 ¥ SR5 compensation de recul pneumatique (2) intégrée sur le canon et d’un smartgun interne.
Ares Desert Strike Fusil de précision 7 13P -4 SA (1) 14(c) 10P 17,500 ¥ SR5 crosse rigide rembourrée et lunette de visée détachable
Ares Light Fire 70 Pistolet léger 7 6P SA 16(c) 3R 200 ¥ SR5
Ares Light Fire 75 Pistolet léger 6(8) 6P SA 16(c) 6P 1,250 ¥ SR5
Ares Predator V Pistolet lourd 5(7) 8P -1 SA 15(c) 5R 725 ¥ SR5 système smartgun interne
Ares S-III Super Squirt Exotique 3 Chimique SA 20(c) 7R 950 ¥ SR5 Envoi des Toxines, Drogues et BTL et portée du pistolet léger
Ares Viper Slivergun (fléchettes) Pistolet lourd 4 9P(f) 4 SA/TR 30(c) 8P 380 ¥ SR5 silencieux intégré
ArmTech MGL-12 Canon/Lanceur 4 Grenade SA 12(c) 10P 5,000 ¥ SR5 Sans fil : le lien sans fil peut être utilisé pour déclencher les grenades, même sans avoir d’IND
Aztechnology Striker Canon/Lanceur 5 Missile CC 1(canon) 10P 1,200 ¥ SR5 Sans fil : le lien sans fil peut être utilisé pour déclencher les missiles, même sans avoir d’IND
Beretta 201T Pistolet léger 6 6P SA (1) 21(c) 7R 210 ¥ SR5
Browning Ultra-Power Pistolet lourd 5(6) 8P -1 SA 10(c) 4R 640 ¥ SR5 visée laser intégrée
Cavalier Arms Crockett EBR Fusil de précision 6 12P -3 SA/TR (1) 20(c) 12P 10,300 ¥ SR5 crosse rigide rembourrée et lunette de visée détachable
Ceska Black Scorpion Pistolet mitrailleur 5 6P SA/TR (1) 35(c) 6R 270 ¥ SR5 crosse pliable intégrée
Colt America L36 Pistolet léger 7 5P SA 11(c) 4R 320 ¥ SR5
Colt Cobra TZ-120 Mitraillette 4(5) 7P SA/TR/TA 2(3) 32(c) 5R 660 ¥ SR5 crosse pliable, visée laser montée au-dessus du canon et système pneumatique (2) sur le canon
Colt Government 2066 Pistolet lourd 6 7P -1 SA 14(c) 7R 425 ¥ SR5
Colt M23 Fusil d'assaut 4 9P -2 SA/TR/TA 40(c) 4R 550 ¥ SR5
Defiance EX Shocker Taser 4 9E(e) -5 CC 4(m) 250 ¥ SR5 Sans fil : un tir réussi donne au tireur une idée générale de l’état de santé de la cible (et du niveau de ses moniteurs de condition).
Defiance EX Shocker (CAC) Contandante 3 8E(e) 250 ¥ SR5 Utilisation au corps-à-corps
Defiance T-250 Shotgun 4 10P -1 CC/SA 5(m) 4R 450 ¥ SR5
Defiance T-251 (canon court) Shotgun 4 9P -1 CC/SA 5(m) 4R 450 ¥ SR5 Dissimulation de +4 et portée d’un pistolet lourd
Enfield AS-7 Shotgun 4(5) 13P -1 SA/TR 10(c)/24(t) 12P 1,100 ¥ SR5 visée laser intégrée au-dessus du canon
Fichetti Pain Inducer Exotique 3 Spécial CC Spécial 11R 5,000 ¥ SR5 Micro-onde comme toxine Puissance 8 Vitesse Immédiate Résistance CONS + VOL = résultat > Limite mantale -> Fuite Sinon immobilisé avec - Puissance aux jets portée des mitraillettes et 10 charges (1 charge / 10 sec. sur secteur) Sans fil : par induction 1 charge / h.
Fichetti Security 600 Pistolet léger 6(7) 5P SA (1) 30(c) 6R 350 ¥ SR5 visée laser intégrée
Fichetti Tiffani Needler Pistolet de poche 5 8P(f) 5 SA 4c 5R 1,000 ¥ SR5 On peut changer la couleur de l'arme pour une action complexe. Le Needler ne peut tirer que des munitions fléchettes. Sans fil : changer la couleur du Tiffani Needler devient une action simple.
FN HAR Fusil d'assaut 5(6) 10P -2 SA/TR/TA 2 35(c) 8R 1,500 ¥ SR5 visée laser et compensation de recul pneumatique (2)
FN P93 Praetor Mitraillette 6 8P SA/TR/TA 1(2) 50(c) 11P 900 ¥ SR5 exclusivité cour corporatiste crosse rigide intégrée et lampe torche
Fusil à fléchettes Parashield Exotique 6 Drogue/Toxine SA 6(m) 6R 120 ¥ SR5 lunette de visée montée au-dessus du canon et portée des fusils d’assaut Sans fil : la fléchette confirme la touche et le succès de l’injection. Elle peut aussi rapporter les anomalies physiques majeures de la cible (indice 1)
HK-227 Mitraillette 5(7) 7P SA/TR/TA (1) 28(c) 8R 730 ¥ SR5 crosse pliable, système smartgun et atténuateur de bruit intégrés
Ingram Smartgun X Mitraillette 4(6) 8P TR/TA 2 32(c) 6R 800 ¥ SR5 système de compensation de recul pneumatique (2), smartgun et atténuateur de bruit intégrés
Ingram Valiant Mitrailleuse légère 5(6) 9P TR/TA 50(c) / 100(bande) 12P 5,800 ¥ SR5 crosse rigide rembourrée, visée laser et compensation de recul pneumatique (2) montée sur le canon
Krime Cannon Canon/Lanceur 4 16P -6 SA 1 6(m) 20P 21,000 ¥ SR5 smartgun intégré Sans fil : le lien sans fil peut être utilisé pour déclencher les grenades, même sans avoir d’IND
Onotari Interceptor Canon/Lanceur 4(6) Missile CC 2(canon) 18P 14,000 ¥ SR5 smartgun intégré Sans fil : le lien sans fil peut être utilisé pour déclencher les grenades, même sans avoir d’IND
Panther XXL Canon/Lanceur 5(7) 17P -6 CC 15(c) 20P 43,000 ¥ SR5 smartgun intégré
Pistolet à fléchettes Parashield Exotique 5 Drogue/Toxine SA 5(c) 4R 600 ¥ SR5 portée du pistolet lourd Sans fil : la fléchette confirme la touche et le succès de l’injection. Elle peut aussi rapporter les anomalies physiques majeures de la cible (indice 1)
PJSS Model 55 Shotgun 6 11P -1 CC (1) 2(cb) 9R 1,000 ¥ SR5 portée du pistolet léger
Ranger Arms SM-5 Fusil de précision 8 14P -5 SA (1) 15(c) 16P 28,000 ¥ SR5 silencieux, lunette de visée et crosse rigide rembourrée (de)montage : Fusils + Logique [Mentale] (6, 1 action complexe)
Remington 950 Fusil de précision 7 12P -4 CC 5(m) 4R 2,100 ¥ SR5 lunette de visée au-dessus du canon
Remington Roomsweeper Pistolet lourd 4 7P -1 SA 8(m) 6R 250 ¥ SR5
Remington Roomsweeper (fléchettes) Pistolet lourd 9P(f) 4 SA 6R 250 ¥ SR5 chargé de grenaille (balles fléchettes), il utilise la portée des pistolets lourds, mais les règles des shotguns
RPK HMG Mitrailleuse lourde 5 12P TA 50(c) / 100(bande) 16P 16,300 ¥ SR5 Force 10 pour l'utiliser non montée trépied détachable
Ruger 101 Fusil de précision 6 11P -3 SA (1) 8(m) 4R 1,300 ¥ SR5 lunette de visée intégrée et crosse rigide rembourrée
Ruger Super Warhawk Pistolet lourd 5 9P -2 CC 6(b) 4R 400 ¥ SR5
SCK Model 100 Mitraillette 5(7) 8P SA/TR (1) 30(c) 6R 875 ¥ SR5 smartgun intégré et crosse pliable
Steyr TMP Pistolet mitrailleur 4(5) 7P SA/TR/TA 30(c) 8R 350 ¥ SR5 visée laser intégrée au-dessus du canon
Stoner-Ares M202 Mitrailleuse moyenne 5 10P TA 50(c) / 100(bande) 12P 7,000 ¥ SR5 Force 8 pour l'utiliser non montée
Streetline Special Pistolet de poche 4 6P SA 6c 4R 120 ¥ SR5 Les scanners magnétiques subissent un modificateur de -2 dés pour le détecter.
Taurus Omni-6 (muni. pistolet léger) Pistolet léger 5(6) 6P SA 6(cy) 3R 300 ¥ SR5 visée laser intégrée
Taurus Omni-6 (muni. pistolet lourd) Pistolet léger 5(6) 7P -1 CC 6(cy) 3R 300 ¥ SR5 visée laser intégrée
Uzi IV Mitraillette 4(5) 7P TR (1) 24(c) 4R 450 ¥ SR5 crosse pliable intégrée et visée laser au-dessus du canon
Walther Palm Pistol Pistolet de poche 4 7P CC/TR 2cb 4R 180 ¥ SR5
Yamaha Pulsar Taser 5 7E(e) -5 SA 4(m) 180 ¥ SR5 Sans fil : un tir réussi donne au tireur une idée générale de l’état de santé de la cible (et du niveau de ses moniteurs de condition).
Yamaha Raiden Fusil d'assaut 6(8) 11P -2 TR/TA 1 60(c) 14P 2,600 ¥ SR5 atténuateur de son intégré, smartgun intégré
Préc = Précision / VD = Valeur de Dommage / PA = Pénétration d'Armure /CR = Compensation de Recul / Muni = Munitions dans l'arme
Dommage : P = Physique / E = Étourdissant / E(e) = Étourdissant électrique / P(f) = Physique fléchette
Mode : CC = Coups par Coups / SA = Semi-Automatique / TR = Tir en Rafale / TA = Tir Automatique
Muni : (b) = Barillet / (c) = Chargeur amovible / cb = Canon basculant / cy = Barillet amovible / (m) = Magasin interne / (t) = Tambour / (bande) = Bande de cartouche / canon = Chargement par le canon / Spécial = voir les notes
Dispo : R = Rare / P = Prohibé
Source : SR5 = Livre de base

Modes de Tir

Mode Action Mod de déf. Nb de Balles Notes
1. Coup par coup (CC) Simple -0 1 Pas de recul
2. Semi-automatique (SA) Simple -0 1
3. Rafale semi-automatique (SA) * Complexe -2 3
4. Tir en rafale (TR) Simple -2 3
5. Rafale longue (TR) * Complexe -5 6
6. Tir automatique (TA) Simple -5 6
7. Tir automatique (TA) * Complexe -9 10
8. Tir de couverture (TA) Complexe se jeter au sol 20 Pas de recul
* Attaque multiple en rafale possible

Les Accessoires des Armes à Feu

Dans leur grande majorité, les accessoires pour armes à feu doivent être attachés à une monture spécifique, sur, au dessus ou en dessous du canon. Chaque monture ne peut accueillir qu’un accessoire à la fois.

Position Dispo Coût Source Note
Bipied Dessous 2 200 ¥ SR5 (434) +2 CR. Attacher un bipied = 1 min, déployer / replier = action simple, détacher = action complexe.
Sans fil : déployer / replier = action gratuite.
Chargeur rapide - 2 25 ¥ SR5 (434) Recharger revolver(b) = action complexe
Chargeur supplémentaire - 4 5 ¥ SR5 (434)
Étui de bras dissimulé - 4R 350 ¥ SR5 (434) Pistolets de poche, légers et tasers ou taille équivalente. Dégainer rapidement = difficulté 2. Dissimulation -1.
Sans fil : Dégainer rapidement = action gratuite.
Gyrostabilisateur Dessous 7 1,400 ¥ SR5 (434) +6 CR. Attacher / détacher = action simple. Mettre harnais gyostabilisateur = 5 min, enlever = action complexe.
Sans fil : enlever harnais = action gratuite.
Holster dissimulable - 2 150 ¥ SR5 (434) pistolets et tasers Dissimulation -1
Sans fil :Dissimulation -1 supplémentaire
Holster rapide - 4 175 ¥ SR5 (434) <= pistolet mitrailleur. Dégainer rapidement = difficulté -1
Lunette de visée Dessus 2 300 ¥ SR5 (434) Attacher / détacher = action simple. Inclut micro-caméra + zoom + Capacité de 3 senseurs visuels.
Sans fil : Partage « ligne de vue » de la lunette.
Périscope Dessus 3 70 ¥ SR5 (434) Tirer dans un coin = -2
Sans fil : Tirer dans un coin = -1
Plateforme de tir intelligente Dessous 12P 2,500 ¥ SR5 (434) Angle 180° / Bascule 60°. Autopilote(3), autosoft Acquisition(3), +5 CR, Initiative = 6+4D6
Sans fil : Peut-être contrôlée comme un drone
Programmateur d’explosion en vol - 6R 600 ¥ SR5 (434) Déviation -2m / succès
Rembourrage antichocs - 2 50 ¥ SR5 (434) +1 CR
Silencieux / Atténuateur de son Canon 9P 500 ¥ SR5 (434) Attacher / ôter silencieux = action complexe. -4 Perception du tir
Sans fil : microphone(2) alerte si réaction au tir.
Smartgun, interne (coût x2 de l'arme) - (+2)R 0 ¥ SR5 (435) caméra(1) + télémètre laser + décompte munitions + température de l’arme + usure. Tirer en coin (-3). Précision +2.
Sans fil : Attaque +2 (Cyberware) / +1 (lunettes). Éjecter chargeur / changer de mode de tir = action gratuite
Smartgun, externe Dessus ou Dessous 4R 200 ¥ SR5 (435) caméra(1) + télémètre laser + décompte munitions + température de l’arme + usure. Tirer en coin (-3). Précision +2.Sans fil : Attaque +2 (Cyberware) / +1 (lunettes). Éjecter chargeur / changer de mode de tir = action gratuite.
Système pneumatique(1) Canon 3R 400 ¥ SR5 (435) +1 CR
Système pneumatique(2) Canon 6R 600 ¥ SR5 (435) +2 CR
Système pneumatique(3) Canon 9R 400 ¥ SR5 (435) +3 CR
Trépied Dessous 4 500 ¥ SR5 (435) +6 CR. Attacher = 1min, déployer / replier / détacher = action complexe.
Sans fil : Déployer / replier = action gratuite.
Visée laser Dessus ou Dessous 2 125 ¥ SR5 (435) Précision +1 (non cumulable smartlink). activer/ désactiver = action simple.
Sans fil : Attaque +1 (non cumulable smartlink). Activer / désactiver = action gratuite
Dispo : R = Rare / P = Prohibé
Source : SR5 = Livre de base

Les munitions

Les munitions sont définies par leur type (normales, gel, APDS, etc.), le type d’arme à feu (pistolets légers, pistolets lourds, fusils d’assaut) et le type de douille (avec ou sans). Sauf mention contraire, une arme peut tirer des balles avec ou sans douilles, mais pas les deux.
Dans un but de simplicité, toutes les armes du même type peuvent s’échanger les munitions : par exemple, tous les pistolets lourds peuvent partager leur munitions.
Les valeurs de VD et de PA des munitions sont ajoutées à celles de l’arme. Par exemple, un Ares Predator V (VD 8P ; PA -1) chargé de balles explosives (VD +1 ; PA -1) aura les valeurs suivantes : VD 9P, PA -2.

Nom VD PA Dispo Coût Source
Balles à pointe creuse +1 +2 4P 70 ¥ SR5
Balles APDS -4 12P 120 ¥ SR5
Balles de canon d’assaut 12P 400 ¥ SR5
Balles explosives +1 -1 9P 80 ¥ SR5
Balles fléchettes +2 +5 6R 65 ¥ SR5
Balles gel +0E +1 2R 25 ¥ SR5
Balles normales 2R 20 ¥ SR5
Balles Stick-n-Shock -2E(e) -5 6R 80 ¥ SR5
Balles traçantes 6R 60 ¥ SR5
Capsules DMSO 3 50 ¥ SR5
Dards taser 5R 70 ¥ SR5
Fléchettes à injection 4R 75 ¥ SR5
Dommage : P = Physique / E = Étourdissant / E(e) = Étourdissant électrique
Dispo : R = Rare / P = Prohibé
Source : SR5 = Livre de base

Grenades, Roquettes & Missiles

Les grenades sont de petites charges explosives individuelles, disponibles en version standard ou aérodynamique, pour le même prix et avec la même Disponibilité. Les minigrenades sont spécialement conçues pour être utilisée avec des lance-grenades, elles sont réglées pour s’armer après avoir parcouru 5 mètres et exploser lors de l’impact (à moins d’utiliser un programmateur d’explosion en vol).
Cette sécurité peut être désactivée avec un test étendu d’Armurerie + Logique [Mentale] (4, 5 minutes). Les minigrenades coûtent le même prix et ont les mêmes effets que les grenades normales.
La compétence Armes de jet est utilisée pour lancer une grenade, et la compétence Arme lourde pour manier un lance-grenades. Les règles sur les grenades sont détaillées. Les grenades et autres explosifs similaires peuvent aussi être reliés à un fil de déclenchement pour tendre un piège basique. Cela nécessite de réussir un test étendu d’Explosifs + Logique [Mentale] (8, 1 action complexe). En plus de tout autre bonus sans fil, toutes les grenades bénéficient de la fonction suivante quand leur connexion sans fil est activée (à utiliser avec prudence) :
Sans fil : la grenade peut être déclenchée via son lien sans fil, même sans IND (Interface Neurale Directe).

Les roquettes sont des projectiles composés d’un fuselage en métal léger ou plastique doté d’ailettes stabilisatrices, d’un système de propulsion (en général à base de carburant chimique solide) et d’une ogive. Les missiles sont des roquettes qui embarquent un système de guidage, ils sont donc plus chers que les « stupides » roquettes. Les roquettes et missiles sont réglés pour s’armer après avoir parcouru 10 mètres et exploser lors de l’impact. Cette sécurité peut être désactivée par un test étendu d’Armurerie + Logique [Mentale] (4, 5 minutes). En plus d’éventuels autres bonus, tous les missiles et roquettes bénéficient de la fonction sans fil suivante :
Sans fil : la roquette ou le missile peut être déclenché via son lien sans fil, même sans IND (Interface Neurale Directe).

Type Nom VD PA Souffle Dispo Coût Origine
Grenades Flashbang 10E -4 rayon de 10 m 6R 100 ¥ SR5
Grenades Flash-pak spécial spécial 4 125 ¥ SR5
Grenades Fragmentation 18P (f) +5 -1 / m 11P 100 ¥ SR5
Grenades Fumigène rayon de 10 m 4R 40 ¥ SR5
Grenades Fumigène (IR) rayon de 10 m 6R 60 ¥ SR5
Grenades Gaz produit chimique rayon de 10 m 2 + produit 40 ¥ + produit SR5
Grenades Hautement explosive 16P -2 -2 / m 11P 100 ¥ SR5
Roquette Anti-véhicule 24P -4 / -10 -4 / m 18P 2 800 ¥ SR5
Roquette Fragmentation 23P (f) +5 -1 / m 12P 2 000 ¥ SR5
Roquette Hautement explosive 21P -2 -2 / m 18P 2 100 ¥ SR5
Missile Anti-véhicule 24P -4 / -10 -4 / m 22P 2 800 ¥ + indice de Senseur × 500 ¥ SR5
Missile Fragmentation 23P (f) +5 -1 / m 16P 2 000 ¥ + indice de Senseur × 500 ¥ SR5
Missile Hautement explosive 21P -2 -2 / m 22P 2 100 ¥ + indice de Senseur × 500 ¥ SR5
Dommage : P = Physique / E = Étourdissant / E(e) = Étourdissant électrique
Dispo : R = Rare / P = Prohibé
Source : SR5 = Livre de base