Catalogues pour runners

Magie

Sortilèges

Nom Catégorie Moyen Type Portée Dommage Durée Drain Source Notes
Coup étourdissant Combat Direct M C E I P-6 SR5 (p.285)
Éclair étourdissant Combat Direct M CDV E I P-3 SR5 (p.285)
Boule étourdissante Combat Direct M CDV (Z) E I P SR5 (p.286)
Flot acide Combat Indirect / Élémentaire P CDV P I P-3 SR5 (p.286) Dommages acides
Vague toxique Combat Indirect / Élémentaire P CDV (Z) P I P-1 SR5 (p.286) Dommages acides
Foudre Combat Indirect / Élémentaire P CDV P I P-3 SR5 (p.286) Dommages électriques
Boule de foudre Combat Indirect / Élémentaire P CDV (Z) P I P-1 SR5 (p.286) Dommages électriques
Fraccassement Combat Direct P C P I P-6 SR5 (p.286)
Éclair de force Combat Direct P CDV P I P-3 SR5 (p.286)
Boule de force Combat Direct P CDV (Z) P I P SR5 (p.286)
Frappe Combat Indirect P C E I P-6 SR5 (p.287)
Frappe à distance Combat Indirect P CDV E I P-3 SR5 (p.287)
Explosion Combat Indirect P CDV (Z) E I P SR5 (p.287)
Lance-flammes Combat Indirect / Élémentaire P CDV E I P-3 SR5 (p.287)
Boule de feu Combat Indirect / Élémentaire P CDV (Z) E I P-1 SR5 (p.287)
Toucher mortel Combat Direct M C P I P-6 SR5 (p.287)
Éclair mana Combat Direct M CDV P I P-3 SR5 (p.287)
Boule mana Combat Direct M CDV (Z) P I P SR5 (p.287)
Analyse d'objet Détection Actif / Directionnel P C M P-3 SR5 (p.288)
Analyse de la magie Détection Actif / Directionnel P C M P-3 SR5 (p.288)
Analyse de la véracité Détection Actif / Directionnel P C M P-2 SR5 (p.288)
Clairaudience Détection Passif / Directionnel M C M P-3 SR5 (p.289)
Clairvoyance Détection Passif / Directionnel M C M P-3 SR5 (p.289)
Détection d'un individu Détection Actif / Aire d'effet M C M P-3 SR5 (p.289)
Détection de [Forme de vie] Détection Actif / Aire d'effet M C M P-2 SR5 (p.289)
Détection de [Forme de vie], étendue Détection Actif / Aire d'effet étendue M C M P SR5 (p.289)
Détection de [Objet] Détection Actif / Aire d'effet M C M P-2 SR5 (p.289)
Détection de la magie Détection Actif / Aire d'effet M C M P-2 SR5 (p.289)
Détection de la magie, étendue Détection Actif / Aire d'effet étendue M C M P SR5 (p.289)
Moyen : Direct = Lancement de sorts + MAG [P] vs CON (P) ou VOL (M) / Indirect = Lancement de sorts + MAG [P] vs REA + INT, VD P + Succès excédentaire, PA = -P / Élémentaire = Dommages supplémentaires / Actif = Lancement de sorts + MAG [P] vs VOL + LOG [Mental] (être vivant) ou vs P×2 (objets magiques ou résistance objet ordinaire / Passif = [Limite + Succès excédentaire]
Type : P = Physique / M = Mana
Portée : C = Contact / CDV : Champ De Vision / CDV (Z) : Zone dans un Champ De Vision.
Dommage : P = Physique / E = Étourdissant
Durée : I = Instantanée /
Drain : P = Puissance du sortilège
Source : SR5 = Livre de base

Détails des sorts de Détections

Succès excédentaires Résultat Exemple
1 Connaissance générale uniquement, aucun détail Exemple pour Détection de la vie : un groupe de métahumains
2 Détails majeurs seulement, sans détails mineurs Exemple pour Détection de la vie : un nain, un troll et un ork entrent dans un bar. Arrêtez-moi si vous la connaissez.
3 Détails majeurs et mineurs, certains détails mineurs étant obscurs ou manquants. Exemple pour Détection de la vie : les trois individus dont on parlait sont tous armés, et leurs armes dégainées. Le troll est le chef
4 Information détaillée. Exemple pour Détection de la vie : le troll est votre contact, Moira ; vous ne croyez pas avoir déjà rencontré les deux autres.

Esprits Mentors

Nom Avantages Magiciens Adeptes Désavantages Archétypes Source
Aigle Perception +2 Invocation Esprit de l'air +2 Sens du combat +1 Allergie (polluants, légère) Nature, Préservation SR5 (p.324)
Chatte Gymnastique +2 OU Discrétion +2 Illusion (Sort, Préparation et Rituel) +2 Poids plume +2 CHA + VOL (3) pour vouloir tuer en combat Furtivité, Mystère SR5 (p.324)
Chien Pistage +2 Détection (Sort, Préparation et Rituel) +2 Sens amélioré +2 CHA + VOL (3) pour trahir, abandonner ou ne pas se sacrifier Amitié, Loyauté SR5 (p.324)
Corbeau Escroquerie +2 Manipulation (Sort, Préparation et Rituel) +2 Passage sans trace gratuit / Contrôle vocal +1 CHA + VOL (3) pour ne pas faire de sale coût, une blague ou un petit coup en traitre Espièglerie, Tromperie SR5 (p.325)
Loup Pistage +2 Combat (Sort, Préparation et Rituel) +2 Augmentation d’attribut (Agilité) +2 CHA + VOL (3) pour battre en retraite Chasse, Communauté SR5 (p.325)
Mer Natation +2 Invocation Esprit de l'eau +2 Compétence améliorée (A choisir dans athlétisme) +1 CHA + VOL (3) pour donner ou être généreux Avarice, Chaos SR5 (p.325)
Montagne Survie +2 Contresort et rituels +2 Armure mystique +1 CHA + VOL (3) pour ne pas suivre le plan ou faire sans plan Endurance, Obstination SR5 (p.325)
Oiseau-tonnerre Intimidation +2 Invocation Esprit de l'air +2 Coup critique (compétence) +1 CHA + VOL (3) pour ne pas répondre d'une insulte ou critique Colère, Guerre SR5 (p.325)
Ours Résistance aux dommages +2 Soin (Sort, Préparation et Rituel) +2 Guérison rapide +1 Si blessé, CHA + VOL pour ne pas enrager pendant 3-succès tours Force, Protection SR5 (p.326)
Porteur de feu Artisanat +2 OU Alchimie +2 Manipulation (Sort, Préparation et Rituel) +2 Compétence améliorée (Non combat) +1 CHA + VOL (3) pour ne pas aider Générosité, Invention SR5 (p.326)
Rat Discrétion +2 Alchimie +2 / Peut utiliser tous les Réactifs Immunité naturelle +2 CHA + VOL (3) pour ne pas fuir ou se cacher Pillage, Survie SR5 (p.326)
Requin Combat à mains nues Combat (Sort, Préparation et Rituel) +2 Mains mortelles gratuit Si blessé, CHA + VOL pour ne pas enrager pendant 3-succès tours Violence, Voracité SR5 (p.326)
Sage guerrière Enseignement +2 OU Leadership +2 Combat (Sort, Préparation et Rituel) +2 Compétence amélioré (Combat) +1 -1 à tous les jets après une action déshonorable jusqu'à réparation Devoir, Sagesse SR5 (p.327)
Séducteur Escroquerie +2 Illusion (Sort, Préparation et Rituel) +2 Compétence améliorée (Comédie ou Influence) +1 CHA + VOL (3) pour résister à un plaisir, un vice, ou une addiction Séductrice, Tentation SR5 (p.327)
Serpent Arcanes +2 Détection (Sort, Préparation et Rituel) +2 Contrôle corporel +2 CHA + VOL (3) pour dévoiler un secret ou une partie d'un secret Connaissance, Curiosité SR5 (p.327)
Tueur de dragon compétence sociale au choix +2 Combat (Sort, Préparation et Rituel) +2 Précision améliorée (compétence) +1 / Sens du combat gratuit -1 à tous les jets après une promesse non tenue jusqu'à réparation Aventure, Héroïsme SR5 (p.327)
Source : SR5 = Livre de base

Les Esprits

Air Bête Eau Feu Homme Terre Homoncule Veilleur Source
CON P-2 P+2 P P+1 P+1 P+4 * SR5 (p.324)
AGI P+3 P+1 P+1 P+2 P P-2 P-2 SR5 (p.324)
REA P+4 P P+2 P+3 P+2 P-1 P-2 SR5 (p.324)
FOR P-3 P+2 P P-2 P-2 P+4 P SR5 (p.325)
VOL P P P P P P 1 P-2 SR5 (p.325)
LOG P P P P P P-1 1 P-2 SR5 (p.325)
INT P P P P+1 P+1 P 1 P-2 SR5 (p.325)
CHA P P P P P P 1 P-2 SR5 (p.325)
CHN P/2 P/2 P/2 P/2 P/2 P/2 SR5 (p.325)
ESS P P P P P P SR5 (p.325)
MAG P P P P P P SR5 (p.325)
Inititiative Px2 + 4 + 2D6 Px2 + 2D6 Px2 + 2 + 2D6 Px2 + 3 + 2D6 Px2 + 2 + 2D6 Px2 - 1 + 2D6 P + 1 + 1D6 SR5 (p.326)
Inititiative Astrale Px2 + 3D6 Px2 + 3D6 Px2 + 3D6 Px2 + 3D6 Px2 + 3D6 Px2 + 3D6 Px2 + 1D6 SR5 (p.326)
Arme à distance Exotique SR5 (p.326)
Combat à mains nues SR5 (p.326)
Combat astral SR5 (p.327)
Course SR5 (p.327)
Lancement de sort SR5 (p.327)
Observation astrale SR5 (p.327)
Perception SR5 (p.327)
Vol SR5 (p.327)
Accident SR5 (p.327)
Armes naturelles SR5 (p.327)
Attaque élémentaire SR5 (p.327)
Aura énergétique SR5 (p.327)
Collage SR5 (p.327)
Confusion SR5 (p.327)
Contrôle animal SR5 (p.327)
Contrôle climatique SR5 (p.327)
Dissimulation SR5 (p.327)
Engloutissement SR5 (p.327)
Forme astrale SR5 (p.327)
Garde SR5 (p.327)
Influence SR5 (p.327)
Manifestation SR5 (p.327)
Matérialisation SR5 (p.327)
Mouvement SR5 (p.327)
Nature dual SR5 (p.327)
Peur SR5 (p.327)
Psychokinesie SR5 (p.327)
Recherche SR5 (p.327)
Sapiens SR5 (p.327)
Sens amélioré SR5 (p.327)
Sort inné SR5 (p.327)
Souffle nocif SR5 (p.327)
Venin SR5 (p.327)
Notes SR5 (p.327)
Source : SR5 = Livre de base