Vêtements & Protections
En 2075, il faudrait être fou pour penser marcher dehors avec seulement un tee-shirt et un jean, même dans les endroits les plus sûrs de la conurb. Il faut se protéger, des pluies acides, de la pollution de l’air, des radiations ultraviolettes qui traversent une couche d’ozone complètement fragmentée et bien sûr des actes de violence imprévisibles.
Vêtements : les vêtements de 2075 offrent des fonctions incroyables que de nombreuses personnes tiennent pour acquises. Commlinks, lecteurs audio et autres gadgets électroniques peuvent être directement intégrés au tissu, alimentés par des batteries tissées ou des tissus spéciaux à récupération d’énergie. On trouve aussi l’extrême inverse, des vêtements bon marché à base de soja disponibles pour 5 nuyens pièce dans les distributeurs automatiques qui parsèment la conurb. Les vêtements sont d’autant plus remarquables qu’ils coûtent cher.
Vêtements électrochromes : les fibres électrochromes peuvent changer de couleur en fonction de la tension appliquée, ce qui permet à l’utilisateur de modifier la couleur de ses vêtements et même d’afficher du texte, des images, ou des motifs. C’est à la mode, mais c’est surtout excellent pour disparaître dans la foule quand un changement rapide d’accoutrement est nécessaire. Les fibres électrochromes sont compatibles avec les vêtements renforcés. Il suffit d’une action simple pour configurer un vêtement électrochrome, mais deux tours de combat sont nécessaires pour que le changement soit terminé.
Sans fil : configurer les vêtements devient une action gratuite et, bien que cela ne suffise pas pour du camouflage,
les vêtements peuvent afficher du contenu (images, textes, vidéos) depuis un commlink.
Vêtements à effet « feedback » : ces vêtements haptiques permettent à l’utilisateur d’ajouter le sens tactile à sa
réalité augmentée.
Veste / Cache-poussière en cuir : ce type de vestes (la longueur variant de la taille aux chevilles) n’est jamais démodé et offre même un minimum de protection, sans quand même stopper les balles. Elles sont généralement en synthécuir, à moins d’y mettre le prix fort.
Les Armures
| Nom | Indice | Dispo | Coût | Source |
|---|---|---|---|---|
| Vêtements (coût à partir de) | 0 | — | 20 ¥ | SR5 |
| Armure corporelle intégrale | 15 | 14R | 2,000 ¥ | SR5 |
| Combinaison caméléon | 9 | 10R | 1,700 ¥ | SR5 |
| Combinaison Urban Explorer | 9 | 8 | 650 ¥ | SR5 |
| Costume « Actioneer » | 8 | 8 | 1,500 ¥ | SR5 |
| Gilet pare-balles | 9 | 4 | 500 ¥ | SR5 |
| Manteau renforcé | 9 | 4 | 900 ¥ | SR5 |
| Veste pare-balles | 12 | 2 | 1,000 ¥ | SR5 |
| Vêtements pare-balles | 6 | 2 | 450 ¥ | SR5 |
Source : SR5 = Livre de base
Les Options
Toute pièce de protection peut être améliorée de différentes manières. La Capacité d’une protection est égale à son indice d’Armure. Les modifications d’armure ont un coût en capacité variable. Sauf mention contraire, les modifications ont un indice entre 1 et 6.
| Nom | Option pour | Indice | Dispo | Coût | Source |
|---|---|---|---|---|---|
| Modification électrochrome | Vêtements | — | +2 | +500 ¥ | SR5 |
| Effet « Feedback » | Vêtements | — | +8 | +500 ¥ | SR5 |
| (Synthé)Cuir | Vêtements | +4 | — | +200 ¥ | SR5 |
| Casque | Armure corporelle intégrale | +3 | — | +500 ¥ | SR5 |
| Isolation chimique | Armure corporelle intégrale | — | +6 | +6 000 ¥ | SR5 |
| Adaptation environnementale | Armure corporelle intégrale | — | +3 | +1 000 ¥ | SR5 |
| Casque | Combinaison Urban Explorer | +2 | — | +100 ¥ | SR5 |
| Atténuation thermique | Toute Protection | [indice] | 10R | Indice × 500 ¥ | SR5 |
| Isolation chimique | Toute Protection | 6 | 12R | 3 000 ¥ | SR5 |
| Protection chimique | Toute Protection | [indice] | 6 | Indice × 250 ¥ | SR5 |
| Protection électrique | Toute Protection | [indice] | 6 | Indice × 250 ¥ | SR5 |
| Protection ignifuge | Toute Protection | [indice] | 6 | Indice × 250 ¥ | SR5 |
| Protection thermique | Toute Protection | [indice] | 6 | Indice × 250 ¥ | SR5 |
| Vrilles électriques | Toute Protection | 2 | 6R | 250 ¥ | SR5 |
| Bouclier anti-émeutes | Toute Protection | +6 | 10R | 1 500 ¥ | SR5 |
| Bouclier balistique | Toute Protection | +6 | 12R | 1 200 ¥ | SR5 |
| Casque | Toute Protection | +2 | 2 | 100 ¥ | SR5 |
Source : SR5 = Livre de base