Catalogues pour runners

Interface Neurale Directe

Une interface neurale directe, ou IND, connecte votre cerveau à des appareils électroniques. L’interface neurale directe (ainsi qu’un module sim) est requis pour l’usage de la RV, mais l’IND sert également à la RA en ce sens que vous n’avez pas besoin d’équipement supplémentaire comme des oreillettes ou une interface visuelle pour voir ou écouter des objets de réalité augmentée.
Comment s’en procurer? Vous disposez d’une IND lorsque vous portez des électrodes, ou que vous avez un datajack, un commlink ou un cyberdeck implanté. Et si vous utilisez un module sim avec votre IND, vous pouvez alors profiter d’un mode “super RA” où vous pouvez également sentir, ressentir et goûter votre expérience RA.

Test d’équipe

Pour faire un test d’équipe, un seul joueur est le meneur (généralement, c’est le meilleur du groupe). Les autres participants font le même test en amont avec leurs caractéristiques. Tous les succès de ces tests ajoutent un D6 au test du meneur et augmente sa limite.

1 succès = +1D6 [+1] au test du meneur

Toxines

Vitesse : A la fin du round de combat, on applique l’effet de la toxine (à partir d’immédiat).
Puissance : Puissance = VD. Si Puissance = 0, la toxine a disparu.
Pénétration : Malus pour résister à la toxine.
Effet Désorientation : -2 pour toute action pendant 10 minutes.
Effet Nausée : Double les modificateurs de blessures pendant 10 minutes. Si Puissance de la toxine > VOL de la cible, celle-ci est neutralisé pendant 3 tours.
Effet Paralysie : -2 pour toute action pendant 1 heure. Si Puissance de la toxine > REA de la cible, celle-ci est neutralisée pendant 1 heure.
Effet Agonie : Si Puissance de la toxine > VOL de la cible, celle-ci ne peut plus parler ni bouger plus rapidement que ramper lentement.
Effet Choc anaphylactique : Si Attaque de la toxine non résisté, 1 case de dommage / tour.

Résistance aux toxines :

CON + VOL + indice de tout système / équipement de protection

(Toute nouvelle exposition ajoutera 1 à la puissance de la toxine)

Antidote : Les toxines actuels n’ont pas d’antidote de disponible rapidement. Il est possible de créer un antidote temporaire pour stabiliser un personnage (d’un choc anaphylactique par exemple) avec le matériel chimique adéquat :

Médecine + VOL [Mentale] (Puissance de base de la toxine, 1 heure)

Patch antidote (indice 1-6, Dispo Indice, Prix Indice × 50 ¥)
Le patch doit être appliqué 20 minutes avant l’absorption et avant la vitesse de la toxine pour ajouter son indice au jet de résistance.